5 conseils pour développer votre studio

Il n’est pas toujours aisé de faire connaître son studio. Avec le développement d’Internet et des réseaux sociaux, force est de constater que les propositions se multiplient, dans tous les genres et à tous les prix. Afin de vous démarquer, nous vous proposons donc de rejoindre StudioSpresso mais pas seulement… Voici nos 5 conseils pour faire connaître et développer la visibilité de votre studio.

1. Faire appel à StudioSpresso

Qu’est-ce que StudioSpresso ?

StudioSpresso est tout simplement une plateforme qui met en relation les studios et les artistes et producteurs. D’une part, nous proposons aux studios d’être référencés sur notre site et leur proposer une solution simple et facile à utiliser pour gérer la location de leur studio, de leur équipement et / ou de leur personnel. D’autre part, nous aidons également les artistes (musicien, réalisateur, Youtuber, podcaster, photographe, etc.) à trouver le studio correspondant à leurs besoins mais aussi à leur budget.

Pourquoi faire appel à StudioSpresso ?

Faire appel à StudioSpresso est certainement la meilleure solution pour faire connaître votre studio. Et ce, pour de multiples raisons. Tout d’abord, StudioSpresso est la plus grande communauté d’Europe rassemblant des studios, que ce soit des studios d’enregistrement, de tournage ou des studios photos.

En outre, avec 20 000 visiteurs par mois et une croissance actuelle de 15 % par mois, StudioSpresso est en pleine expansion. Vous aurez donc l’assurance de développer efficacement la notoriété et la visibilité de votre studio.

Pour terminer, StudioSpresso ne demande aucun investissement initial.
Sur StudioSpresso, la publication de votre annonce est gratuite et aucun abonnement n’est nécessaire.

Faire appel à StudioSpresso : combien ça coûte ?

En premier lieu, il est important de savoir que l’inscription sur StudioSpresso est entièrement gratuite. Vous pourrez ainsi créer votre compte et visiter notre site sans aucun frais.

En second lieu, vous n’aurez des frais que lorsque vous acceptez la location de votre studio, d’équipement ou de personnel. Ces frais représentent une commission de 15 % TTC sur vos réservations en ligne. Vous recevez donc 85 % TTC du montant de vos locations.

A noter : Vous restez entièrement libre d’accepter ou de refuser une réservation. Une réservation refusée ne vous sera donc pas facturée.

Comment faire appel à StudioSpresso ?

L’inscription sur StudioSpresso se fait en quelques minutes. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription puis de valider votre adresse e-mail.

2. Savoir organiser ses annonces

Organisation annonces StudioSpresso

Crédit photo : ©Michal Jarmoluk

Pourquoi une image de bibliothèque lorsque l’on parle d’annonces pour un studio d’enregistrement ou de tournage ? Et bien, tout simplement parce que vos annonces devront être structurées et organisées comme les étagères d’une bibliothèque. 

En effet, il est impensable de ne poster qu’une seule annonce où vous proposez pêle-mêle votre studio, des services, du matériel et éventuellement, des techniciens. Au contraire, veillez à rédiger une annonce pour chaque élément que vous êtes en mesure de proposer. Chaque annonce ne sera donc dédiée qu’à un seul thème : soit votre studio, soit le matériel, soit les services, soit un (ou plusieurs) technicien.s. 

De fait, les personnes en recherche d’un studio ou autre aiment avoir un résultat le plus proche possible de leur recherche-cible. Ainsi, en détaillant chaque élément que vous pouvez proposer, vous multiplierez vos chances d’être choisi parmi toutes les annonces.

3. Bien rédiger ses annonces

Rédaction annonces StudioSpresso

Crédit photo : ©StartupStockPhotos

Cela peut sembler évident : le texte de votre annonce est essentiel pour donner envie aux artistes de faire appel à votre studio. De ce fait, nous vous recommandons d’être le plus précis possible dans les textes de vos annonces. Ainsi, n’hésitez pas à donner une description précise de votre studio : superficie, couleurs (pour les studios photo par exemple), matériel disponible, autres options proposées, etc. De la même façon, il est conseillé de donner le plus de détails possible pour chaque annonce concernant vos équipements ou le personnel disponible lors de la location de votre studio.

Attention néanmoins à ne pas faire une annonce sous forme de listing ou de liste à puces ! En effet, ce type de texte reste peu attrayant, même s’il est très complet. Au contraire, préférez un texte bien rédigé, dynamique et structuré.

Si vous avez besoin d’aide pour la rédaction de vos annonces, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers. Chez StudioSpresso, nous nous efforçons chaque jour de vous proposer un service personnalisé et de qualité. Nos conseillers sont donc là pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner dans la publication de vos annonces.

Vous avez la possibilité de contacter nos conseillers sur différents supports :

4. De l’importance des visuels

Photos annonces StudioSpresso

Crédit photo : ©innokurnia

Afin d’apporter un maximum d’informations aux personnes souhaitant louer votre studio, nous vous recommandons de réaliser le plus grand nombre de photos possible pour illustrer chacune de vos annonces. Idéalement, nous vous conseillons de réaliser des photos “vides”, c’est-à-dire du studio seul, sans équipement ni personnel, mais aussi des photos en situation, pendant le tournage d’un client par exemple. Ainsi, les personnes intéressées pourront voir le studio sous toutes ses coutures et dans toutes les situations.

5. Réactivité et disponibilité


Crédit photo : ©Gerd Altmann

Pour finir, nous vous recommandons d’être particulièrement réactif et disponible. Veillez donc à mettre votre agenda à jour régulièrement, afin que les artistes puissent consulter vos disponibilités. Soyez également attentif à répondre assez rapidement aux messages que vous recevez. Lors de la rédaction de votre réponse, soyez le plus dynamique possible : posez des questions, demandez des informations supplémentaires, proposez vos services annexes (équipement, personnel, etc.). Ainsi, vous pourrez proposer un service complet, au plus près des besoins de vos éventuels futurs locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *